Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie 2 Rêve
4 février 2014

Messieurs, dames, les candidat(e)s

Jamais deux sans trois? Le député-maire sortant se présente pour la troisième fois à l'élection municipale de mars prochain...supertitieux? Non, juste une habitude vénale quant à son idée de faire de la politique au service des promoteurs amis et de quelques associations, notamment de quartier, afin d'y acheter (avec l'argent du contribuable bien entendu) la paix sociale!

Un revenant...de Grèce? Le candidat Maucci, divers Gauche, sauf du PS, avec qui il est fâché depuis les dernières échéances de 2008, nous parle de démocratie directe comme cela se faisait du temps des grands philosophes helléniques! Mais pourquoi est-il allé si loin notre professeur agrégé d'histoire? A-t-il oublié qu'à quelques encanblures de là, on y pratique, présentement, cette forme de consultation populaire? Certes, nos voisins helvétiques n'ont rien inventé en matière de vie politique équilibrée entre les gouvernants et les administrés mais ils s'en sont largement inspirés...disons que le voyage pour notre éducateur scolaire aurait été moins long!!! Question de culture, me direz-vous, mais je vous répondrai: en a-t-il besoin pour convaincre les Aixois(e)s à voter pour lui?

Elle, par contre, porte bien son nom. Je veux parler de la candidate Véronique Drapeau: bleu, blanc, rouge, cela va de soi!!! Va-t-elle réussir à adapter les propos nationaux de sa cheffe Marine, en bonne moussaillon, au contexte aixois? Ou va-t-elle se contenter d'attaquer l'actuel pensionnaire de l'hotel de ville sur sa gestion financière désastreuse et son hypocrite préoccupation sécuritaire? Décidément, on s'interroge beaucoup sur les idées et le programme de la seule femme qui figurera en tête de liste pour occuper le fauteuil de maire(sse) d'Aix les bains!

Un dernier pour la route??? Mais mérite-t-il qu'on s'attarde sur son cas sauf si c'est pour dire qu'il est le seul des quatre à ne pas posséder de local de campagne, qu'il vient empiéter sur le terrain de l'électorat de Gauche déjà peu important, et qu'il a eu la bonne idée de s'entourer de deux conseillères municipales que son concurrent Maucci ne semble pas regretter d'avoir vu passer l'arme moins à Gauche?

Pour résumer: du réchauffé et des mensonges avec Dord, du sérieux et une migraine avec Maucci, du vent et des préjugés avec Drapeau, et le vide avec Gimenez.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie 2 Rêve
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité